Camille LAMARCHE
Camille LAMARCHE est titulaire d’un Master II en droit du travail et gestion de ressources humaines obtenu à l’université catholique de Lille. Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein du service des ressources humaines d’une grande entreprise française.
Convaincue, à l’issue de cette expérience, qu’elle voulait désormais mettre ses compétences et son énergie au service de la défense des travailleuses et des travailleurs, elle a choisi de devenir avocate.
Après une première expérience dans un cabinet parisien spécialisé dans la défense salariale, Camille LAMARCHE a rejoint le cabinet BC&L afin de défendre les habitants de Seine-Saint-Denis, département dont elle est originaire, et de favoriser leur accès au droit.
Formée en droit collectif du travail, Camille LAMARCHE travaille également en collaboration avec différentes organisations syndicales et instances représentatives du personnel pour défendre et accompagner les collectifs de travailleuses et de travailleurs dans leurs luttes en faveur des droits sociaux.
Dans la droite ligne des positions défendues par les associées de cabinet BC&L, elle perçoit le droit comme un moyen de lutter pour la justice sociale et un outil à mettre au service des plus défavorisés.