Chloé Cubit - BC&L avocates

Chloé CUBIT

Chloé CUBIT est titulaire d’un DEA de Droit social obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 2001, année dont elle fût majore de promotion.

Elle a travaillé pendant trois ans en qualité d’assistante de justice au sein d’une chambre sociale de la Cour d’appel de Paris. Cette expérience fût déterminante dans son souci d’apporter une défense de qualité aux justiciables.

Chargée d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne puis enseignante en droit social au sein d’une école de formation d’assistantes sociales, elle a ensuite fait le choix d’exercer une activité plus diversifiée en qualité d’avocate.

Ancienne coordinatrice pénale, avocate devant le juge des enfants tant au plan civil (assistance éducative) qu’au plan pénal, elle jouit également d’une large expertise en droit de la famille (filiation, divorce/séparation, liquidation patrimoniale notamment), contentieux pour lequel elle s’est formée au droit collaboratif pour la recherche de solutions pérennes dans les différends familiaux.

Chloé CUBIT est actuellement membre de la commission sociale du barreau de la Seine-Saint-Denis, elle conseille ses clients et les assiste devant le conseil de prud’hommes, le tribunal des affaires de sécurité sociale ainsi que la cour d’appel.

Elle est également membre du Syndicat des Avocats de France et particulièrement sensible aux luttes menées pour l’accès au droit.