Compte tenu de sa spécialité en droit du travail et de sa qualification spécifique en droit de la discrimination au travail délivrée par Le Conseil National des Barreaux, Maude BECKERS est régulièrement invitée pour intervenir lors de colloques ou de conférences.
En sa qualité d’organisme de formation (enregistrée sous le n° 11930770293 auprès du Préfet de région d’Ile-de-France ) elle anime également des formations en entreprise dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le harcèlement sexuel et moral au travail.
En application des articles L4121-2 et L1153-5 du Code du travail les employeurs ont l’obligation de prévenir le harcèlement au sein de l’entreprise et s’exposent à des condamnations s’ils n’agissent pas efficacement en ce sens (Cass.Soc. 1er juin 2016, n° 14-19702 ; Cass.soc.13 décembre 2017 n° 16-14999). Or selon une enquête du Défenseur des Droit une femme sur 5 est victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail. Pourtant, selon la même étude, seulement 18% des entreprises seraient dotées d’un système de prévention efficace. Maude BECKERS intervient donc dans ce cadre pour sensibiliser les salarié.es au harcèlement mais également permettre aux victimes, aux institutions du personnel et à l’employeur de réagir efficacement contre ce dernier. Ces interventions sont de façon habituelle réalisées sur une journée de 7 heures mais le format peut être adapté en fonction des besoins exprimés.