Chloé Cubit - BC&L avocates

Manon LAGUILLIEZ

Manon LAGUILLIEZ est titulaire d’un master II en Droit social et relations professionnelles de l’Université de Nanterre sous la direction du Professeur Georges Borenfreund.

Après avoir effectué différents stages au sein de cabinets d’avocats spécialisés dans la défense des salarié.es et des organisations syndicales, elle intègre pendant 6 mois le pôle emploi et services au Défenseur des droits afin de mettre en pratique le droit de la non-discrimination.

Elle débute ensuite la profession d’avocat au sein d’un cabinet privilégiant la défense des salarié.es, des organisations syndicales et des représentant.es du personnel avant de décider de rejoindre le cabinet BC&L dont les avocates sont réputées pour la défense des travailleurs et des femmes victimes de violences sexuelles au travail.

Elle plaide régulièrement devant les juridictions du travail (Conseil de prud’hommes, Tribunal administratif et Cour d’appel) et pénales et exerce également en droit de la sécurité sociale et des maladies professionnelles devant le Tribunal judiciaire.

Particulièrement sensible aux problématiques des discriminations et attachée à l’amélioration des conditions de travail, Manon LAGUILLIEZ souhaite mettre ses compétences et ses convictions au service des salarié.es et des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.