Prisca ANCION
Prisca Ancion a étudié en classes préparatoires hypokhâgne/khâgne avant de poursuivre une licence de droit à l’université Lyon II puis un master à l’Université Panthéon-Sorbonne.
Elle s’est formée au sein de cabinets d’avocats parisiens spécialisés dans la défense des salarié.es et en droit pénal, comme stagiaire puis assistante juridique avant d’intégrer l’Ecole des Avocats de Paris.
Elle intègre pendant quatre mois le pôle social de la Cour d’appel de Paris avant de rejoindre le cabinet BCL Avocates en Seine-Saint-Denis, dont les avocates sont réputées pour leur engagement dans la défense des travailleur.euses, des personnes victimes de discrimination et des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles au travail.
Elle intervient en droit du travail exclusivement aux côtés de salariés, mais également en droit des étrangers et en droit pénal.
Elle plaide régulièrement devant les juridictions du travail (Conseil de prud’hommes, Tribunal administratif et Cour d’appel) et pénales et exerce également en droit de la sécurité sociale et des maladies professionnelles devant le Tribunal judiciaire.
Particulièrement engagée sur les problématiques liées aux conditions de travail et aux discriminations, Prisca ANCION souhaite mettre ses compétences au service des luttes contre l’exploitation et toutes les formes d’oppressions.